Avocat médiateur 94

La loi du 23 mars 2019 sur la réforme de la Justice a étendu le champ des modes alternatifs de règlements des conflits.

Désormais, le juge peut enjoindre les parties à une réunion d’information à la médiation et à rencontrer un médiateur, y compris dans les procédures en référé. L’obligation préalable de tenter une résolution amiable avant de pouvoir saisir le juge devant le tribunal Judiciaire a également été étendue à un nombre de litiges de plus en plus important.

En effet, la médiation est une alternative permettant de négocier et d'aboutir à une solution dans des délais plus courts, avec un coût maîtrisé, et ce, en évitant les recours judiciaires ultérieurs. Avocat médiateur, je vous assiste lors de la résolution de vos litiges, que vous soyez un particulier, un professionnel ou une association. Professionnelle, je mets tout en œuvre pour que les parties en présence puissent communiquer librement et dans le respect de chacun pour trouver des solutions qui les satisferont.

Mon approche est toujours neutre et je veille à ce que, lors de la médiation, toutes les personnes puissent se sentir écoutées et prises en considération. Grâce à mon expérience dans le domaine de la médiation, la parole qui circule met en lumière les non-dits, les incompréhensions ou encore des sentiments d’injustice afin de lever les points de blocage et permets aux médiés de trouver la solution qui leur convient.

Présentant de nombreux avantages, la médiation peut intervenir à tout moment, avant ou pendant une procédure judiciaire qu'elle suspend alors. La particularité de la médiation est de garantir la confidentialité des échanges intervenus.

N’hésitez pas à faire appel à mes services dans le cadre d’une médiation. Compétente, je saurai vous guider vers un commun accord.

Contactez-moi pour toute demande
au 01 43 24 06 70 ou par mail ast@avocat-saurin-thelen.fr