Avocat pension alimentaire 94

Avocat spécialisé en droit de la famille, je mets mes compétences et mes connaissances à votre service pour vous accompagner dans le cadre des procédures de pensions alimentaires.

Contribution aux charges du mariage

Dans un foyer, les époux sont tenus de contribuer à l’ensemble des dépenses de la vie courante, selon leurs revenus respectifs. Vous êtes seul(e) à assumer les dépenses du logement, les frais médicaux et l’éducation des enfants ? Votre conjoint(e) a les moyens financiers, mais refuse de participer aux dépenses ? Avocate en droit de la famille, je vous réponds à toutes vos interrogations sur la contribution aux charges du mariage.

Devoir de secours entre époux

Vous n’êtes pas en mesure d’assurer votre subsistance ? Votre époux refuse de vous accorder son aide. Pourtant, il existe des devoirs de secours et d’entraide conjugale, telle que l’obligation alimentaire. Ayant été chargée de nombreuses affaires d’ordre familial, je suis en mesure de vous accompagner afin que vous bénéficiez du secours conjugal qui vous est dû.

Contribution à l’éducation et à l’entretien des enfants

L’obligation des parents concernant la contribution à l’éducation et à l’entretien des enfants peut varier selon les différents cas de figure. En effet, dans les cas de résidence alternée de l'enfant, aucune pension n'est versée, sauf en cas de disparité entre les revenus des parents. Avocate en droit de la famille, je vous accueille dans mon cabinet à Perreux-sur-Marne pour toutes vos demandes concernant la contribution à l’éducation et à l’entretien des enfants.

Pension alimentaire envers les ascendants

Selon l’article 205 du Code civil, les enfants ou les petits-enfants sont tenus d’apporter une aide financière à leurs parents, grands-parents en difficulté.

Lorsque l'ascendant est vraiment dans le besoin et demande une aide financière, celle-ci doit être proportionnée aux ressources du débiteur. Avocate en droit de la famille pratiquant au barreau du Val-de-Marne, je vous conseille sur tous les aspects concernant la pension alimentaire envers les ascendants.

Contactez-moi pour toute demande
au 01 43 24 06 70 ou par mail ast@avocat-saurin-thelen.fr