AVOCAT DIVORCE 94 - SÉPARATION HORS MARIAGE

Spécialisée en droit de la famille, je vous assiste et vous apporte des conseils juridiques concernant toutes les problématiques liés aux divorces et à la séparation.

Divorce non-judiciaire

Lorsque le divorce est mutuellement consenti et qu’il y a un accord sur tous les points quant aux modalités de celui-ci, il s’agit d’un divorce amiable par acte d'avocat.

Chaque époux a son avocat.

Les avocats rédigent la convention de divorce qui est ensuite enregistrée chez un notaire et le divorce est acté.

A chaque étape de cette procédure amiable, je suis à vos côtés pour répondre à toutes vos interrogations.

Divorce judiciaire

Divorce accepté

Dans certaines situations, lorsqu'un couple ou l’un des membres du couple souhaite divorcer, il peut arriver qu’ils n’arrivent pas à s’accorder sur tout. En effet, si le principe du divorce est accepté par les deux, il peut subsister des désaccords sur certaines modalités du divorce ou concernant les enfants. Avocate dans le Val-de-Marne (94) expérimentée et spécialisé en divorce et en droit de la famille, je suis à votre service pour vous conseiller au mieux de vos intérêts et de ceux de vos enfants.

Divorce pour faute

Dans le cas d’un divorce pour faute, défini par l’article 242 du code civil, la personne invoquant le divorce doit prouver que le conjoint a commis de manière renouvelée une ou plusieurs violations graves des devoirs et obligations du mariage (infidélité, violence conjugale, etc.). Quelque soit la complexité de votre divorce, avocat au barreau du Val-de-Marne, je vous accompagne dès votre requête et vous apporte tous les conseils nécessaires pour recueillir les preuves de fautes du conjoint.

Liquidation et partage de la communauté

Lors d’un divorce, de nombreuses questions sont soulevées quant à la liquidation et au partage de la communauté ayant existée entre les époux. Que vous divorciez à l’amiable ou qu’il s’agisse d’un divorce contentieux, je vous accompagne et vous apporte mes conseils dans toutes les étapes de cette procédure.

Cessation de l’indivision

Le débat est toujours difficile lorsqu’il s’agit du sort d’un bien immobilier dans le cadre d’une séparation. Est-ce que l’un des indivisaires veut céder ses parts et l’autre les acheter ? comment ? La vente est-elle obligatoire ? Autant de questions qui nécessitent des réponses adaptées à la situation de chacun. Avocate inscrite au Barreau du Val-de-Marne depuis 2007, je vous accompagne et vous fait bénéficier de mes compétences et expériences dans ce domaine.

Contactez-moi pour toute demande
au 01 43 24 06 70 ou par mail ast@avocat-saurin-thelen.fr